IN MY MAILBOX #2

Je vous retrouve aujourd’hui, pour un second In My Mailbox, qui me permet de vous faire partager mes dernières acquisitions livresques, mes derniers emprunts médiathèque ainsi qu’un livre que m’a prêté une amie.

Premièrement, lors de ma dernière visite à la Fnac, je cherchais en vain des soldes sur les livres. De vous à moi, qui connait un magasin effectuant des soldes sur les livres? Hors les magasins de destockage ou livres d’occasion. Cela m’intéresserait beaucoup, d’ailleurs.

Enfin bref, j’étais à la Fnac et j’ai enfin craqué pour deux livres qui me faisaient vraiment de l’oeil. Tout d’abord, Beautiful Disaster de Jamie Mc Guire, dont j’ai énormément entendu parler ces derniers mois.

beautiful,-tome-1---beautiful-disaster-377629-250-400

Et qui dit Tome 1, dit Tome 2, j’ai donc acheté également Walking Disaster de Jamie Mc Guire. C’est vrai que c’est parfois risqué d’acheter deux tomes à la suite. Mais les critiques sont également très (voir plus) positives pour ce tome-ci alors bon!

beautiful,-tome-2---walking-disaster-513830-250-400

Ensuite, pour ce semestre, j’ai un nouveau cours sur la Littérature Contemporaine. Mon prof m’a notamment parler de l’un des premiers romans d’anticipation, j’ai nommé : 1984 de Georges Orwell. J’aime beaucoup les dystopies, alors pourquoi ne pas lire l’une des oeuvres fondatrice de ce genre littéraire !

51HnyT6WpJL._AA278_PIkin4,BottomRight,-54,22_AA300_SH20_OU08_

Toujours pour ce même cours, je dois lire un roman contemporain écrit par un auteur français qui critique la société actuelle. J’ai donc choisi L’Élégance du hérisson de Muriel Barbery. On verra ce que cela donne !

100626061018646436

Pour ces deux livres achetés, j’ai eu droit a un livre pocket offert. J’ai donc choisi La Belle et La Bête de Madame de Villeneuve. J’aimerai redécouvrir l’univers des contes que je n’ai connu que durant mon enfance avec un regard plus mature pour savoir s’ils me plaisent toujours autant.

9782070349593fs

Au niveau des emprunts médiathèque, j’ai emprunté The Hunger Games en VO de Suzanne Collins. Je désire améliorer mon niveau d’anglais notamment pour un concours que je dois passer bientôt.

Hunger_games

Toujours en VO, j’ai aussi emprunté The Perks of Being a Wallflower de Stephen Chbosky.

cvr9781471100482_9781471100482_hr

Suite aux recommandations d’une collègue de la médiathèque, j’ai emprunté Un Océan D’Amour de Lupano et Panaccione. C’est une bande dessinée sans bulles mais dont l’histoire semble très touchante. La couverture, quant à elle, est magnifique !

album-cover-large-24644

Enfin, pour découvrir notre Prix Nobel de Littérature, une amie m’a prêté Dora Bruder de Patrick Modiano. Je ne sais pas quoi en penser, c’est un petit livre alors mon avis devrait vite apparaitre sur le blog.

C_Dora-Bruder_3575

J’ai donc pas mal de nouvelles acquisitions pour ce mois de Janvier. J’en suis d’ailleurs très contente. J’ai d’ailleurs une petite question pour vous, je m’intéresse aux liseuses types Kobo ou Kindle. En avez vous une? Qu’en pensez vous? Je serai ravie de savoir ce que vous en pensez! 🙂

Je vous dit à très vite pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

