Chronique #4 – Phaenix Tome 2 : Le Brasier des Souvenirs de Carina Rozenfeld

phaenix,-tome-2---le-brasier-des-souvenirs-3787053

Résumé : 

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.

Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié. Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.

Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?


Mon avis :

DISCLAIMER : Ne pas lire cette chronique, si vous n’avez pas lu le tome 1.

Après avoir fini le tome 1, j’ai décidé de lire directement le tome 2. Déjà parce qu’il faisait partie de mes emprunts médiathèque et que je devais bientôt le rendre, mais aussi parce que j’étais restée sur une mauvaise impression. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde aimait cette série alors que je n’avais pas vraiment apprécié le tome 1.

J’ai donc commencé ce tome 2 avec un peu de réticence. Je ne m’attendais à rien d’exceptionnel. Et pourtant, cette fois, j’ai été réellement emballé par l’histoire d’Anaïa.

Dans ce second tome, on entre enfin dans l’univers du Phaenix qui lie Anaïa et Eidan depuis des siècles. Anaïa retrouve peu à peu la mémoire. Carina Rozenfeld répond à toutes les questions que l’on a pu se poser notamment dans le premier tome. Tout est expliqué de manière logique et prend sens. Aucune révélation n’a été précipitée.

De plus, j’ai trouvé ce tome 2 riche en rebondissements, je ne me suis pas ennuyée comme durant la lecture du tome 1. On est vraiment emporté dans l’histoire. Enfin, j’ai vraiment apprécié la relation qu’entretenait Anaïa avec Eidan. On a vraiment l’impression que l’amour qui les lie est éternel et invincible. Certes c’est un roman mais bon, ça vous touche pas vous?

Pour faire un bilan de cette saga Phaenix, je l’ai apprécié dans sa globalité. Au final, tout s’est enchainé de manière réfléchie, sans précipitation. Carina Rozenfeld a pris son temps pour nous faire découvrir l’univers de son roman et la légende du Phoenix. Même si le personnage d’Anaïa m’a dérangé, j’ai apprécié celui d’Eidan qui m’a touché par sa fragilité et sa détresse.

Je vous conseille donc de lire cette saga si vous souhaitez découvrir un univers inédit. Cette saga est très bien écrite et risque de vous faire passer un bon moment dans l’ensemble.

Ma note : 15/20

Laisser un commentaire

