Chronique # 5 : Un Océan d’Amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione

album-cover-large-24644

Ma chronique : 

Pour ma première chronique sur une bande dessinée, je pense qu’il est plus judicieux de ne pas faire de résumé.

Dans le cadre du challenge auquel je participe : Un genre par mois, j’ai devais lire une Bande Dessinée pour le mois de Février. Voici ce que j’ai pensé de ma lecture.

Un Océan d’Amour, est une grosse Bande Dessinée de 222 pages. Elle raconte l’histoire d’un couple de bretons. L’homme est pêcheur, et part en mer chaque jour. Seulement cette fois, c’est lui et son bateau qui se font pêcher par un énorme bateau. Sa femme, convaincue qu’il est toujours vivant, part à sa recherche.

Cette Bande Dessinée illustre une histoire d’amour à la perfection. Il n’y a aucune bulles de texte ce qui nous permet de se faire notre propre histoire. Même si bien sur, l’histoire de fond reste la même. C’est une première pour moi. Et ce fut une réussite.

227927_pla 1592_P5

Même si la BD est très grosse, je l’ai lue rapidement. Les dessins sont magnifiques, ils parlent d’eux-mêmes en quelque sorte. L’absence de texte m’a fait peur au début. Mais les auteurs ont réussi à transcrire parfaitement, leur histoire par le biais des illustrations. Et à transmettre une émotion.

Je n’ai pas grand chose à dire sur cette Bande Dessinée car je n’ai rien à critiquer. Lupano et Panaccione ont fait un super travail. Un Océan d’Amour vous fera passer, j’en suis sure, un agréable moment. C’est une lecture différente, bourrée d’optimisme, qui nous démontre que l’amour, le vrai est plus fort que tout. Les personnes qui s’aiment sincèrement finissent toujours par se retrouver.

Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

