Chronique #6 : Jane Jones : Coeur à prendre de Joan Reeves

ccp_ja10

Résumé : 

Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le coeur. Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive.


Mon avis :

Afin d’inaugurer ma Kobo Aura acheté la semaine dernière (article en prévision), j’ai décidé de lire ce roman. J’en avais entendu parler il y a un an ou deux, je voulais l’acheter et puis le temps est passé et j’ai oublié. Cependant, lorsque je suis tombé au hasard sur ce livre, je n’ai pas hésité à le mettre sur ma liseuse.

L’histoire est simple et se lit rapidement. On découvre Jane Jones le temps d’un week-end. Styliste à New-York, elle revient dans sa ville natale, Vernon en Louisiane pour retrouver ses anciens camarades de lycée. Et notamment, son premier amour Morgan Sherwood, ancien geek devenu millionnaire.

J’ai apprécié ce roman. Sur Livraddict, la note est de 14,3/20. Je ne m’attendais donc pas à un roman qui m’aurait bouleversé ou quoique ce soit d’autre. Je ne m’attendais pas à grand chose. C’est ce qui, je l’imagine, m’a d’autant plus fait apprécié cette histoire. Joan Reeves nous offre un roman parfait pour se détendre et échapper au stress du quotidien.

Elle a su écrire une histoire en à peine 250 pages sans que je ne me dise jamais qu’il manquait des détails ou que ça tirait en longueur. Tout arrivait quand cela devait arriver. Après tout l’histoire ne se déroule que sur 3 jours ! J’ai également apprécié le personnage de Jane et de Morgan. Le plus souvent, l’histoire gardait le point de vue de Jane. Mais à plusieurs reprises, l’auteure a également placé le point de vue de Morgan. Ce que j’ai beaucoup apprécié car cela m’a permis d’en apprendre plus sur lui et sur ce qu’il pensait de Jane.

Jane Jones : coeur à prendre n’est pas un grand roman qui vous marquera à vie, c’est sur. Cependant, si vous cherchez une lecture relaxante, sans prise de tête, ce roman est fait pour vous !

Si vous l’avez lu ou avez envie de le lire, n’hésites pas à me le dire en commentaire! Je serai ravie de connaitre votre avis. 🙂

Ma note : 15/20

2 réflexions sur “Chronique #6 : Jane Jones : Coeur à prendre de Joan Reeves

Laisser un commentaire

