Chronique #7 : Le Pacte T1 : Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian

Le_pacte_01

Résumé :

Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.


Mon avis :

Voici le second livre que j’ai lu sur ma KOBO. Cette saga me donnait vraiment envie. Je connaissais déjà Jenny Han de part sa saga ‘L’été où je suis devenue jolie’ que j’avais beaucoup aimé. C’est donc un peu les yeux fermés que j’ai commencé ce roman.

Nous retrouvons donc trois adolescentes, Lillia, Kat et Mary qui décident de se venger ensemble. Elles s’attaquent aux trois personnes qui les ont blessés. J’avoue que le thème de la « vengeance » me donnait vraiment envie. J’imaginais une histoire dans le genre de « Revanche » de Cat Clarke, que j’avais adoré.

Tout d’abord, j’adore la couverture de ce premier tome. Cela m’a permis de visualiser à qui pourrait ressembler Lillia, Kat et Mary. C’est une couverture qui va très bien avec le thème de cette saga : un pacte entre trois adolescentes pour se venger.

Pour parler de l’histoire en elle-même, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’histoire se met bien en place, tout est expliqué en temps et en heure. On apprend progressivement les raisons qui ont poussées ces trois adolescentes à vouloir se venger. Jenny Han et Siobhan Vivian ont réussi à faire durer ce premier roman sans qu’il tire en longueurs.

J’ai apprécié les trois personnages, leurs caractères. J’ai trouvé plus intéressant de connaitre le point de vue des trois adolescentes. Cela m’a permis de mieux les comprendre, au point d’être d’accord avec leurs vengeances.  Pour ce qui est des motivations, je pense, cependant, que celles de Lillia étaient un peu moins « importantes » même si sa vengeance est un peu « l’élément déclencheur » .

Kat est mon personnage préféré. J’ai adoré son côté rebelle à la limite du garçon manqué. C’est une fille qui n’a peur de rien, elle se montre très forte et possède un grand coeur. A l’inverse, j’ai moins apprécié Mary, même si je ne l’ai pas détesté. Elle a vécu des choses horribles, pourtant je n’ai pas été extrêmement touché. J’avais simplement envie de la secouer un bon coup pour qu’elle se ressaisisse.

La fin du roman se termine sur un gros rebondissement, ce qui m’a donné envie de lire le tome 2 (que j’ai bien évidemment commencé). Cependant je m’attendais à autre chose. Je n’ai d’ailleurs pas compris la partie un peu « fantastique » concernant Mary. Je ne comprend pas ce que Jenny Han et Siobhan Vivan voulaient faire..

Pour résumer, j’ai vraiment apprécié ce premier tome de la saga Le Pacte. Le contexte est bien installé, les vengeances ont été faites. A présent, j’ai hâte de découvrir qu’elles seront les conséquences des actes de Lillia, Kat et Mary. Je vous invite à découvrir ce roman si ce n’est pas déjà fait. J’attends vos avis avec impatience ! 🙂

Ma note : 17/20 

9 réflexions sur “Chronique #7 : Le Pacte T1 : Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian

    • C’est une lecture détente avec un fond d’intrigue. C’est pas mal en effet comme lecture de filles sans trop de prise de tête! J’ai bien aimé personnellement 🙂
      Tiens moi au courant si tu le lis un jour 🙂

  1. J’ai adoré ce livre ! Je l’ai lu cet été et depuis je n’ai toujours pas lu la suite même si sur le coup je le voulais absolument ^^ j’ai juste trop de livres dans ma PAL je ne peux pas encore acheter ahaha. Je viens de découvrir ton blog, il est super vraiment 🙂

Laisser un commentaire

