PALM #1 : Avril 2015

fond livre

Je m’engage aujourd’hui dans un nouveau rendez-vous sur le blog. J’ai décidé de vous partager les livres que je souhaite lire en ce mois d’Avril. Ce mois ci est spécial puisque le challenge « Bingo Littéraire » se clôture le 30 Avril, je vais donc essayer de lire le maximum de livres respectant les consignes qu’il me reste..

51HnyT6WpJL._AA278_PIkin4,BottomRight,-54,22_AA300_SH20_OU08_after-saison-1orgueil-et-prejuges-696002wings

rien-qu-une-chanson,-tome-1-413653-250-400ChercheJeuneFille Avisee_couv.inddla vie est un arc en ciel

Pour le challenge « Bingo Littéraire »..

1984 de George Orwell, un classique de la dystopie que j’ai envie de découvrir. De plus, il remplira la case « Un livre offert » pour le challenge.
After T1 d’Anna Todd, beaucoup d’avis plutôt positif sur ce livre qui me donne envie de le lire. Celui-ci remplira la case « Un Pavé de + de 500 pages ».
Wings T1 d’Aprilynne Pike, pas spécialement envie de lire mais il remplira la case « Des fées dans l’histoire »..
Orgueil et Préjugés de Jane Austen, un classique dont j’entend beaucoup de bien, qui remplira la case « Le livre le plus vieux de ta PAL ».
Rien qu’une chanson de Stacey Lynn, une romance contemporaine plutôt bien noté sur LA. Je n’en sais pas beaucoup sur ce roman juste que la couverture est orange moche et qu’elle remplira la case « Couverture de la couleur que vous détestez ».
Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain, je souhaite réellement découvrir cette auteure et ce roman qui ont tous les deux de très bons échos! De plus, il remplit la case « Une histoire qui se passe en France ».
La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern, qui me donne très envie, surtout qu’il y a un film tiré du livre que je souhaite voir! Il remplira également la case « Auteur étranger autre que France, USA, GB ou Canada ». Ça tombe bien puisque Cecelia Ahern est irlandaise 🙂

Cequilsnontpaspunousprendrebeautiful,-tome-1---beautiful-disaster-377629-250-40051Ab4s1zT6L._SY344_BO1,204,203,200_

Pour le challenge « Un genre par mois »..

Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, afin de respecter la consigne de mon deuxième challenge « Une genre par mois » qui est de lire un roman historique. Ce livre a l’air juste super !

Autres..

Beautiful Disaster de Jamie McGuire que j’ai tout simplement TRÈS envie de lire depuis que je l’ai acheté. Et ce mois-ci, je veux le lire c’est décidé!
Switch Girl !! de Natsumi Aida (Tome 5 à 9), car j’aime beaucoup cette série et que je dois la ramener en médiathèque ^^

Une PALM bien ambitieuse, sachant que je suis en fin de 3ème année de licence. J’ai donc beaucoup de travail à fournir ainsi qu’une alternance à trouver bla bla bla. Je vous raconte ma vie là ! Je vais essayer de lire au maximum pour échapper un peu au stress qui me ronge peu à peu. AH AH AH

Si vous avez lu un ou plusieurs de ces livres, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

4 réflexions sur “PALM #1 : Avril 2015

  1. Orgueil et Préjugés, un classique que j’ai bien envie de relire 🙂 La vie est un arc-en-ciel me tente beaucoup, surtout que j’avais eu un coup de cœur pour PS : I love you, de la même auteure ❤ Et, je te confirme que Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre est vraiment top 😉 De belles découvertes à toi avec cette PALM !

    • Relire un classique? Ça m’épate, il doit vraiment être bien ce livre..
      J’ai également PS : I love you dans ma PAL mais j’ai peur de déprimer un peu en le lisant ^^
      J’espère découvrir de belles choses ce mois-ci 🙂

    • Je ne suis pas non plus très fan des classiques.. Cst pour ça que ça me fait un peu peur mais bon, sur Orgueil et Préjugés les retours sont très positifs donc je vais me lancer très vite 🙂

Laisser un commentaire

