TAG #1 : Habitudes Livresque

need books

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon tout premier TAG 😀 J’ai toujours rêvé d’en faire un, ahah donc je me lance maintenant que je tiens un blog pour de vrai ! J’ai choisi celui ci car il est assez court et les questions sont plutôt cool pour vous permettre de mieux me connaitre (après, à savoir si vous en avez envie…). Trêve de blablas, voici le tag Habitudes Livresque 🙂

1. Est-ce que tu as un endroit spécifique pour lire chez toi ?

Si je suis à mon appartement, j’adore lire dans mon canapé enroulé dans un plaid (la meuf déprimante au possible). Sinon lorsque je suis chez mes parents ou chez mon copain, c’est dans le lit sous la couette ahah. En fait, lire ça donne froid je crois ^^.

2. Marque-page ou simple bout de papier ?

Le plus souvent marque-page, même s’ils sont tous assez pourris.. De temps en temps, j’utilise encore des tickets ou des bouts de papier quand je n’ai rien d’autre sous la main. Sinon, quand j’étais plus jeune, j’avais l’habitude de collectionner les belles étiquettes de mes vêtements. Pas celle avec le prix mais les autres, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, souvent accroché aux jeans Bershka ou Zara. J’en ai encore quelques unes aujourd’hui que j’utilise encore en marque-page.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire à n’importe quel moment ou est-ce que tu préfères arrêter à un endroit précis comme la fin d’un chapitre ?

Si je n’ai pas le choix je m’arrête là où je suis. Mais idéalement j’aime finir le chapitre avant d’arrêter ma lecture. C’est d’ailleurs souvent une excuse pour ne pas arrêter… « A la fin du chapitre, j’arrête » C’est cela, oui.

4. Est-ce que tu aimes manger ou boire pendant que tu lis ?

Pas forcément, souvent je tache mes livres si je mange en même temps donc bon. Je préfère m’en passer à part si je me dessèche ou meurt de faim…

5. Est-ce que tu peux lire en écoutant de la musique ou la télé ?

J’ai la très mauvaise habitude de toujours allumer ma télé dès que je rentre chez moi, qu’importe ce que je fais. Donc bien évidemment, je lis presque tout le temps en regardant la télévision. Par contre, jamais en écoutant la musique.

6. Un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

Un livre à la fois sans hésiter. Exception faite pour les mangas ou BD qu’il m’arrive de lire en même temps qu’un roman pour me changer un peu les idées. Surtout si le roman est difficile ou traite d’un sujet sensible.

7. Lecture à la maison ou n’importe où ?

N’importe où dès que j’en ai l’opportunité.

8. Lecture à voix haute ou silencieusement dans ta tête ?

Silencieuse dans ma tête, mon copain ne souhaite pas connaitre ce qu’il se dit dans les livres que je lis 🙂

9. Tout lire ou sauter des pages ?

Tout lire, sinon à quoi cela sert-il ? J’ai trop peur de louper quelque chose. Et quitte à sauter des pages, je préfère abandonner.

10. Casser le dos du livre ou le garder intact ?

NE SURTOUT PAS CASSER LE DOS DU LIVRE. Plus il parait neuf, mieux c’est.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non, à part peut-être pour certains livres de cours lorsque j’étais au lycée. Mais plus maintenant :).

Voila, j’espère que ce TAG vous aura plu. J’aime beaucoup le principe de pouvoir répondre à des questions pour parler de moi.. 😉 A très vite sur le blog !

Laisser un commentaire