Chronique #18 : AFTER Saison 1 d’Anna Todd

after-saison-1

Résumé :

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?


Mon avis :

Alors étonné(e)? Bien évidemment, moi aussi j’ai succombé à la – très – célèbre saga After d’Anna Todd. Pour tout vous dire, à la base ce roman ne m’attirait pas du tout. J’avais peur de retomber sur un remake de Fifty Shades Of Grey en plus cheap. Sachant que j’ai abandonné ce dernier au bout de 100 pages le trouvant juste nul, vous pouvez vous imaginer ce que je pensais d’After.

Cependant, comme on dit, il n’y a que les c*** qui ne changent pas d’avis. Et après avoir reçu un chèque de parrainage chez France Loisirs, j’ai décidé d’acheter le tome 1 et 2 de la saga. A force d’entendre parler de ce roman, le plus souvent en bien, je me suis donc lancée dans la lecture.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque trois jours plus tard, je tournais la dernière page en n’ayant qu’une seule envie : commencer le second tome. En effet, j’ai littéralement a-do-ré ce roman. Cela faisait un moment que je n’avais pas ressenti cette envie, limite ce besoin de tourner les pages au plus vite pour connaitre la suite.

On retrouve une histoire assez « basique ». Tessa, jeune étudiante toujours très propre sur elle, en couple, et qui n’aspire qu’aux études, entre à l’université de Washington. Elle rencontre Hardin, un jeune homme aussi craquant qu’intimidant de part ses piercings, tatouages et son attitude. On se doute un peu de ce qu’il va se passer ensuite…

Et pourtant Anna Todd a réussi à me maintenir en haleine durant tout le roman. Quoique simpliste, cette première « saison » a été riche en rebondissement. On passe de l’amour à la haine en trois pages et j’avoue avoir adoré. Cela a pu en décourager plus d’une. Mais pas moi. De manière un peu sadique, j’avais hâte de découvrir quel mauvais tour Hardin allait jouer à Tessa. Pour ce qui est de la fin, même si je l’avais plus ou moins devinée, elle m’a poussé à commencer le second tome dès le lendemain, ce qui n’était pas du tout dans mes prévisions.

Dans ce premier tome, j’avoue avoir été plus fascinée par Hardin que par Tessa. Ce dernier m’a beaucoup intrigué, me rappelant parfois une personne de mon passé. J’ai pourtant été surprise de l’évolution de ces deux personnages qui murissent tous deux grâce à leurs sentiments naissant.

Ce premier roman m’a fait passé un excellent moment sans pourtant être un coup de coeur car je ne le trouve pas assez « profond ». Cependant, je recommande à tous les fans du « Je t’aime, moi non plus » de lire cette histoire qui vous rendra simplement accroc.

Ma note : 18/20

3 réflexions sur “Chronique #18 : AFTER Saison 1 d’Anna Todd

  1. Pingback: Chronique #25 : AFTER Saison 3 d’Anna Todd |

  2. Pingback: Chronique #19 : AFTER Saison 2 d’Anna Todd |

  3. Pingback: CHRONIQUE #26 : AFTER Saison 4 d’Anna Todd |

Laisser un commentaire

