Chronique #19 : AFTER Saison 2 d’Anna Todd

after-saison-2

Résumé :

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?


DISCLAMER : Ne lisez pas cette chronique si vous n’avez pas lu le tome 1.

Mon avis :

Comme je vous l’ai dit dans ma chronique du premier tome, après l’avoir fini, j’étais obligée de lire la suite dans la foulée. Je me suis donc empressée de commencer ce pavé de 700 pages avec plaisir. Dans la même lignée que le premier, je l’ai fini en quatre jours quitte à me priver parfois de mon précieux sommeil. En effet, cela faisait vraiment longtemps qu’un livre (ou une saga) ne m’avait pas tenu autant éveillée. Et c’est vraiment un plaisir de ressentir à nouveau cette sensation.

On retrouve donc Tessa et Hardin après la révélation du premier tome. A nouveau dans ce tome, les péripéties s’enchainent pour nos deux personnages principaux. On passe encore et toujours de l’amour à la haine, au point de se demander si ces deux-là sont vraiment fait pour être ensemble. C’est un peu – beaucoup – répétitif, cependant je ne suis toujours pas lassée.

La nouveauté de ce tome, c’est l’apparition du point de vue d’Hardin. J’ai apprécié découvrir ses pensées concernant Tessa, les sentiments qu’il éprouvait réellement pour elle et sur les événements qui se déroulaient. On découvre Hardin, le vrai. Cela m’a même poussé, parfois, à prendre sa défense plutôt que celle de Tessa.

Cette dernière a également évoluée dans ce second tome. Elle murit au fil des pages. Tiraillée entre l’amour qu’elle ressent pour Hardin et son propre bien-être, elle a souvent eu les bonnes réactions selon moi. Même je n’ai pas apprécié certaines de ses actions, j’aime son évolution. Elle devient une vraie femme, forte et qui s’assume pleinement.

En effet ce roman n’est pas un chef d’oeuvre de la littérature, cependant il est agréable à lire. L’histoire nous aspire totalement au point de ne plus voir le temps passer. Dès que j’aurai le tome 5 en ma possession, je me fais un marathon After pour finir cette saga ! 🙂

Ma note : 16/20

Ma chronique sur le tome 1

Publicités

6 réflexions sur “Chronique #19 : AFTER Saison 2 d’Anna Todd

  1. Pingback: Chronique #25 : AFTER Saison 3 d’Anna Todd |

  2. Pingback: CHRONIQUE #26 : AFTER Saison 4 d’Anna Todd |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s