Chronique #20 : Boys don’t cry de Malorie Blackman

Boys-dont-cry

Résumé :

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l’université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n’est pas le facteur, c’est Mélanie. Son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais…


Mon avis :

Il me tardait de découvrir Malorie Blackman. J’avais beaucoup entendu parler d’elle, notamment avec sa saga Entre chiens et loups, qu’il me tarde de découvrir. Cependant, j’ai décidé de découvrir cet auteur avec Boys don’t cry. Un petit livre qui me semblait frais et différent. Nous retrouvons donc Dante, un jeune homme de 17 ans qui attend ses résultats d’examens. A la place, il découvre qu’il est papa. Dans cette situation difficile, il peut compter sur le soutien de son père et de son petit frère Adam.

On retrouve l’avis de Dante mais également d’Adam dans ce roman. Je trouve toujours intéressant d’avoir une diversité dans les points de vue. Le livre traite du sujet de la paternité involontaire, on découvre comment évolue Dante et notamment ses sentiments envers sa fille. En parallèle, le livre traite aussi de l’homosexualité assumée ou non. Ces sujets ont été très bien traité. J’ai beaucoup aimé la fraicheur et l’enthousiasme d’Adam. Quant à Dante, j’ai apprécié l’évolution de son caractère. Cette expérience l’a fait murir. Sa vision de la vie, de sa famille et de sa fille ont évoluées de manière très positive.

Ce livre était bien écrit, l’histoire très originale. Cependant il a manqué ce petit détail qui m’aurait réellement fait apprécié ce roman. Il m’a manqué ce déclic qui aurait rendu ce livre incontournable. Je le recommande néanmoins car c’est une jolie histoire à découvrir. J’ai hâte de découvrir les autres romans de Malorie Blackman. 🙂

Ma note : 15/20

Une réflexion sur “Chronique #20 : Boys don’t cry de Malorie Blackman

  1. Pingback: CHRONIQUE #33 : Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman |

Laisser un commentaire

