Chronique #22 : Jeu d’innocence de Jennifer L. Armentrout

jeu d'innocence

Résumé :

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…


Attention : Risque de spoiler !

Mon avis :

Lorsque j’ai fini Jeu de Patience, c’était clair pour moi. Il fallait que je continue cette saga en lisant le tome 2 : Jeu d’innocence. Dans ce second tome, nous retrouvons Teresa Hamilton cette fois-ci, la soeur de Cameron. Après s’être blessée au genou, Tess s’inscrit à la même faculté que son frère en attendant d’être rétablie. Elle y retrouve Jase, dont elle est amoureuse depuis leur première rencontre.

Teresa est une jeune fille blessée qui ne vivait que pour sa passion, la danse. Ne pouvant plus pratiquer, elle est obligée de s’ouvrir un peu plus au monde. Teresa a un lourd passé qui la hante et qui revient s’immiscer dans son quotidien. J’ai bien aimé le personnage de Teresa, une jeune fille forte, qui a du cran et qui ose assumer ses sentiments. En parallèle, Jase est le beau garçon par excellence, un bad boy au coeur tendre. On ressent dès le début une grande affection qui les lie l’un à l’autre. Jase possède cependant, lui aussi, un passé compliqué qui l’empêche de s’ouvrir totalement à Teresa.

J’ai trouvé leur relation très touchante. Tout au long du roman, ils vivent énormément de péripéties parfois dramatiques qui nous prouvent tout le courage de Teresa et tout l’attachement et la bonté de Jase. Jeu d’innocence prend un tournant inattendu qui m’a bluffait et mise en haleine. J’ai beaucoup aimé cette intrigue que Jennifer L. Armentrout a ajouté à la romance. Petit plus, j’ai adoré les passages où Avery et Cameron réapparaissaient. Car ils restent malgré tout, mes préférés!

Je suis toujours autant conquise par l’écriture de Jennifer L. Armentrout, fluide et entrainante. Elle nous emporte littéralement dans son histoire, son univers. A nouveau, je vous recommande ce roman qui en ravira plus d’unes, je vous le garanti.

Ma note : 17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s