Chronique #23 : Le Pacte des Coeurs Brisés de Sarah Ockler

le pacte des coeurs brisés

Résumé :

Les sœurs de Jude l’ont prévenue : les frères Vargas sont des tombeurs sans scrupule.
Mais quand Emilio, le plus jeune des frères Vargas, s’avère être le seul capable d’aider le père de Jude, atteint de la maladie d’Alzheimer, à réaliser son dernier rêve en réparant sa vieille moto, la jeune fille prend le risque. Effectivement, Emilio est un tombeur, et Jude tombe rapidement sous le charme ; mais est-il vraiment le briseur de cœur dont parlent ses sœurs ?


Mon avis :

Je ne savais plus quoi lire, et ce roman est apparu comme l’élu. Très bien noté sur Livraddict, il me faisait de l’oeil depuis un moment. M’attendant à un simple remake de Roméo et Juliette pour ados, j’ai étonné de découvrir toute la profondeur de ce roman.

Il me semblait que le roman tournait uniquement autour de Jude Hernandez, qui, quelques années plus tôt, avait été contrainte par ses soeurs de faire un pacte : Ne jamais s’enticher d’un des frères Vargas. Même si le sujet est exploité dans ce roman. Il n’est selon moi pas le thème principal.

En effet, ce roman traite principalement d’un sujet grave : l’Alzheimer précoce. Papito, le père de Jude en est atteint. La jeune fille va donc tout faire pour contrer El Démonio afin que son père retrouve pleinement sa mémoire. Sa dernière solution est de retaper Valentina, la moto de son père et pour cela il lui faut un mécanicien. Ainsi Emilio Vargas fait son apparition.

J’ai bien aimé ce roman, bien plus profond que je ne m’y attendais. Je l’ai trouvé poignant et très bien écrit. J’ai également aimé la relation entre Jude et son père. Cette dernière s’est toujours sentie effacée face à ses trois grandes soeurs plus explosives les unes que les autres. Cet été est l’occasion pour elle de montrer qui elle est vraiment.

Cependant, j’avoue avoir été déçue de l’histoire d’amour liant Emilio à Jude. Je l’ai trouvé plutôt platonique, je n’ai pas été transportée du tout. C’est mignon, mais rien de plus. J’ai eu l’impression que ce roman était trop jeunesse pour moi. La fin a cependant remonté mon avis sur le roman ce qui justifie ma note.

En clair, Le Pacte des Coeurs Brisés est bien plus qu’un roman d’amour. Il traite d’un sujet grave qu’il est important de connaitre. Et rien que pour cela, je salue l’auteur. Même si le roman m’a parfois un peu déçue, j’ai réellement apprécié ma lecture.

Ma note : 15/20

Laisser un commentaire

