Chronique #25 : AFTER Saison 3 d’Anna Todd

after,-saison-3---after-we-fell-558251-250-400

Résumé :

Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre… bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.


Mon avis :

Encore une fois, j’ai adoré. AFTER risque fortement d’être une saga coup de coeur pour moi. Plus les tomes passent et plus j’en suis accro. Encore et toujours des péripéties, des engueulades, du « je t’aime moi non plus » à n’en plus finir. Mais si vous êtes arrivés à vouloir lire le tome 3, c’est que tout cela ne vous dérange et que, tout comme moi, vous avez succombé aux charmes de la saga d’Anna Todd.

Cette troisième saison s’oriente sur deux thèmes. Tout d’abord, la découverte de Richard, le père de Tessa. Un homme qu’elle n’a pas vraiment connu et avec qui elle veut renouer des liens. C’est un personnage intéressant qui ressemble a Hardin, plus qu’il n’y paraît. Une relation se noue notamment entre eux, nous permettant de découvrir un jeune homme moins renfermé sur lui-même.

En parallèle, le déménagement de Tessa à Seattle occupe une grande partie du roman. Elle décide d’en informer Hardin, à ses dépens malheureusement. A nouveau, on retrouve un Hardin aveuglé par la rage. Même s’il évolue de manière positive , Seattle remet les comptes à zéro. De nouvelles déceptions et conflits occupent donc ce troisième tome.

De nouveaux personnages font leur apparition, ce qui apporte une touche de fraicheur à la saga. Car personnellement je finissais pas me lasser de la bande d’ami d’Hardin. On fait la connaissance de Riley et Lilian dont cette dernière va se lier d’amitié avec Hardin.

Hardin et Tessa m’ont parfois énervé, encore me direz vous ! Ils ne font que chercher à se blesser sans jamais se remettre en question. Hardin essaie de s’ouvrir à Tessa et à sa famille pendant que cette dernière s’endurcit pour ne plus se « laisser faire ». Cependant comme toujours, le destin et les gens s’acharnent sur eux. A croire qu’ils ne peuvent échapper à la souffrance.

Anna Todd nous ravit a nouveau de ses situations inattendues en plaçant une grosse action vers la fin du roman. J’avoue avoir été bluffé par les événements. Et cela m’a conforte dans l’idée que je n’aimais vraiment aucun des amis d’Hardin.

Pour conclure, une saison, à nouveau riche en rebondissements qui saura ravir tous les fans d’Hardin et de Tessa.

Ma note : 17/20

Ma chronique sur le tome 1
Ma chronique sur le tome 2

Publicités

3 réflexions sur “Chronique #25 : AFTER Saison 3 d’Anna Todd

  1. Pingback: CHRONIQUE #26 : AFTER Saison 4 d’Anna Todd |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s