CHRONIQUE #26 : AFTER Saison 4 d’Anna Todd

CVT_After-saison-4_5879

Résumé :

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?


Attention ! Cette chronique peut contenir des spoilers ! 

Mon avis :

A nouveau, je vous retrouve avec une chronique d’AFTER. Promis, il n’en reste plus qu’une après.. Après s’être faite piégée, Tessa part vivre à Seattle. Elle est enfin sure de son choix et ne cherche plus à le remettre en question pour Hardin. Ce dernier évolue d’ailleurs de manière positive. Ensemble, ils entretiennent une relation à distance qui se passe plutôt bien. Enfin jusqu’à quand?

Cette saison nous en montre toujours plus sur Hardin. Ce dernier évolue de manière positive, du moins jusqu’à sa prochaine crise. Je trouve cependant qu’il essaie de plus en plus de communiquer avec Tessa afin de ne plus rien lui cacher. C’est à l’occasion du mariage de sa mère, qu’Hardin et Tessa vont jusqu’en Angleterre. Cette dernière peut enfin découvrir le pays de son compagnon. Le passé d’Hardin peut ressurgir à tout instant au dépens du couple.

Un retournement de situation digne d’Anna Todd cloture cette quatrième saison. A vrai dire, je m’y attendais. Mais cela m’a d’autant plus donné envie de découvrir la suite et fin de cette saga. Hardin doit faire face à une grande révélation qui remettra toute sa vie en question. Touché par le personnage d’Hardin, j’ai été bouleversée par cette révélation imaginant tout ce qu’il pouvait penser à ce sujet. Ce pauvre jeune homme a été bercé par la malchance et les mensonges, au fond cela peut rendre compréhensible son comportement.

Pour parler de Tessa, cette dernière subit encore et toujours les défauts et les péripéties d’Hardin. Tiraillée entre l’amour qu’elle lui porte et son désir de liberté, elle cherche à comprendre un homme qui ne se comprend pas lui même. Je trouve cette jeune femme vraiment courageuse de subir tout ce qu’elle subit tout en gardant la tête haute. Ce n’est pas de la faiblesse mais bien de la force qui l’anime.

Encore et toujours, j’ai adoré bien évidemment. Je défendrai cette saga avec ferveur et conviction. Si vous ne connaissez pas After, je ne peux que vous recommandai cette histoire addictive. 🙂

Ma note : 18/20

Ma chronique sur le tome 1
Ma chronique sur le tome 2
Ma chronique sur le tome 3

Une réflexion sur “CHRONIQUE #26 : AFTER Saison 4 d’Anna Todd

Laisser un commentaire

