CHRONIQUE #28 : AFTER Saison 5 d’Anna Todd

after,-saison-5---after-ever-happy-586030

Résumé :

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?


Attention, risque de spoiler !

Mon avis :

Ainsi se cloture enfin la saga AFTER, qui fut sans conteste, mon premier grand coup de coeur de l’année 2015. Soit on l’aime, soit on la déteste et vous vous doutez bien aujourd’hui de mon avis. Cela faisait si longtemps que je n’avais pas ressenti cette sensation de toujours vouloir en savoir plus. Je pensais beaucoup aux personnages, à leurs histoires, à ce qu’il allait advenir de leur futur. Oui, oui, cette saga m’a rendue timbrée ! ^^

C’est avec beaucoup d’appréhension et un petit coup au coeur que j’ai donc entamé le cinquième et dernier tome d’AFTER. J’ai mis beaucoup plus de temps que d’habitude à le lire, comme si je voulais repousser l’échéance au maximum.

Comme d’habitude, nous retrouvons Hardin et Tessa, en Angleterre cette fois-ci. Tous deux viennent d’apprendre le lourd secret des parents d’Hardin, un retournement de situation qui remet tout en cause. Impossible de faire face à tout ça, Hardin va faire réapparaitre ses plus sombres côtés aux dépens de Tessa.

Il y a énormément de choses qui se passent dans ce tome, et pour éviter de trop spoiler, je ne les exposerai pas dans cette chronique :). J’ai bien aimé ce dernier tome, notamment concernant l’évolution des deux personnages principaux que j’ai trouvé très intéressante et assez bien mise en forme. Cependant, il est vrai que la fin m’a un peu étonnée, je l’ai trouvée bien trop rapide. Je n’ai pas compris où Anna Todd voulait nous emmener en étirant son histoire sur plusieurs dizaines d’années.

Que dire de plus sinon que je vous recommande de lire encore et toujours cette saga. Si vous aimez les romances compliquées, c’est le moins que l’on puisse dire. L’écriture d’Anna Todd est simple, sans fioritures. La lecture est donc très fluide. C’est une saga parfaite pour cet été donc lisez là et n’oubliez pas de venir me donner votre avis ! 🙂

Ma note : 18/20

Publicités

2 réflexions sur “CHRONIQUE #28 : AFTER Saison 5 d’Anna Todd

  1. Pingback: IN MY MAILBOX #5 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s