CHRONIQUE #29 : Lux Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

lux,-tome-1---obsidienne-494937-250-400

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Mon avis :

Très intriguée par ce roman dont tout le monde parlait, j’ai craqué lorsque ma médiathèque l’a installé en nouveauté. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. A vrai dire, je m’attendais à des vampires, allez savoir pourquoi. Et j’ai beaucoup de mal avec ces derniers donc j’ai retardé la lecture au maximum pour découvrir avec stupéfaction qu’il n’y en avait pas du tout !

Alors que dire de ce roman fantastique? C’est un genre que je ne lie que très rarement et pourtant je passe souvent un très bon moment. Ce fut encore le cas cette fois ci. J’adore Jennifer L. Armentrout et sa plume. Ses histoires sont toujours passionnantes. De plus j’adore la manière dont elle aborde le temps. Elle arrive toujours à faire durer ses histoires, tout ne se passe pas en une journée et cela apporte beaucoup de crédibilité à l’histoire.

Ce premier tome est très intriguant, on sent qu’un secret plane autour des jumeaux Black et il me tardait de découvrir ce qu’il en était. Je vous rappelle que je pensais encore que ces derniers étaient des vampires donc bon.. J’avoue avoir été déboussolée et de ce fait, je ne m’attendais pas du tout à cette révélation sur leur nature.

J’ai plutôt bien aimé le personnage de Katy, même si j’avoue l’avoir trouvée un peu immature parfois. Elle n’a que 17 ans et malheureusement je ne me sentais pas toujours concernée. Concernant Daemon, et bien, que dire de plus à part qu’il me semblait magnifique et détestable en même temps. Cependant, j’ai eu du mal à m’accrocher à ces personnages. C’est le seul bémol à ce roman. Je ne comprenais pas où ils voulaient en venir tous les deux. Et puis cette fin m’a un peu déçue même si j’ai hâte que le tome 2 sorte en France..

Je me ferai donc un plaisir de découvrir la suite des aventures de Katy et Daemon, en espérant que cette dernière soit un peu plus mure. A nouveau, tout de même, je vous recommande vivement ce roman. Ce fut une lecture très agréable 🙂

Ma note : 16/20

7 réflexions sur “CHRONIQUE #29 : Lux Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

      • Je sais, mais j’ai remarqué que toutes les sagas qui m’ont le plus marquée je les ai lues en français… c’est curieux mais même si je comprends tout en anglais mon cerveau retient moins les informations. J’ai beau avoir lu Hunger Games 3 trois fois je ne me rappelle toujours pas de tout alors que quand je lis en français j’ai des souvenirs de livres que j’ai lus il y a sept ou huit ans… enfin c’est bizarre mais du coup je préfère attendre pour cette saga !

      • Ah oui je comprends.. Bah le français reste ta langue maternelle (enfin, je présume) c’est sans doute pour ça. Mais je t’envie de lire avec autant de facilités en anglais !

      • Bah j’ai lu the perks of being a wallflower (le monde de charlie) en vo. J’ai bien compris, mais c’est plus long, moins fluide.. Je mets trop de temps donc ça me soule lol. Je suis un flemmarde je crois ^^’

Laisser un commentaire

