Chronique #31 : Stage Dive T1 : Rock de Kylie Scott

stage-dive,-tome-1---rock-551231

Résumé :

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?


Mon avis :

Après une nuit de débauche à Las Vegas, Evie Thomas se réveille mariée à David, grand guitariste du groupe de rock Stage Dive! En plus d’une bague au doigt, elle se retrouve avec un tatouage de son prénom.. sur ses fesses ! D’entrée, ce roman m’a semblé être une romance avec quelques pointes d’humour parfaite pour passer un agréable moment de lecture. Et ce fut le cas, j’ai bien aimé lire ce roman.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un roman en rapport avec la musique. C’était très intéressant de se retrouver dans cet univers de « Sexe, drogue et rock and roll ». J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le personnage de David, rockeur torturé au grand coeur. Evie, quant à elle, change des personnages types. En effet, elle a quelques kilos en trop et n’a pas forcément confiance en elle et en ses choix. Ce sont ces petits détails qui m’ont fait apprécier ce roman.

La romance est mignonne, plus ou moins originale mais malheureusement, bien trop précipitée pour moi ! Tout va bien trop vite pour être réel. Côté sexe, il y en a à revendre. Pas que cela me dérange forcément, cependant, j’ai trouvé parfois un peu vulgaire la manière dont l’auteur s’exprimait..

La fin du roman est intéressante et plutôt inattendue, j’ai apprécié cela. Kylie Scott nous offre une immersion complète dans le monde du rock. Dans l’ensemble ce fut une bonne lecture sans être un coup de coeur. J’ai dans ma PAL le tome 2, PLAY que je compte lire pour découvrir Mal, le batteur de Stage Dive. Une romance drôle et rafraichissante, parfaite pour cet été !

Ma note : 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s