CHRONIQUE #32 : Ella et Micha, Jamais sans toi T1 de Jessica Sorensen

ella et micha t1

Résumé :

Ella a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.


Mon avis :

A nouveau, je vous présente une romance de Jessica Sorensen cette fois-ci. Une auteur dont j’avais beaucoup entendu parler et qui me fait notamment penser à Simone Elkeles. Ce roman se partage en deux points de vue, celui d’Ella et celui de Micha. Un point que j’ai beaucoup apprécié.

Meilleurs amis, Ella et Micha n’ont pas une vie facile. Pour essayer de se reconstruire face au drame qu’elle a vécu, Ella décide de quitter sa ville natale et son ami sans donner de nouvelles durant un an. Cependant, l’année scolaire se termine et Ella doit retourner chez elle et revoir Micha. Ces deux personnages entretiennent une relation particulière où l’amour prend l’ascendant sur l’amitié. Ella est particulièrement fragile et ne cesse de repousser Micha qui fera son possible pour retrouver son amie.

En soit, le roman était agréable à lire. Il est assez court, je l’ai donc lu rapidement. J’ai beaucoup aimé le personnage de Micha, que j’ai trouvé a-do-rable! Par contre, je n’ai pas tout compris au personnage d’Ella. Un des points négatifs de ma lecture a justement été les agissements d’Ella. Notamment son changement de personnalité et d’allure. Je pense que son mal-être m’a un échappé. Je n’ai pas été réellement touchée par ce personnage.

J’ai bien aimé ce roman, mais sans plus. Quelque chose m’a échappé. Certes, ils restent certains événements à régler mais ce roman n’a pas forcément besoin de deux autres tomes, selon moi. Je pense qu’il m’a manqué un peu de rebondissements. Micha était peut-être un peu trop « aux pieds » d’Ella.

Je possède les tomes 2 et 3 dans ma PAL, je pense donc tout de même les lire pour connaitre la suite. Cette lecture était bonne mais ce n’est pas un roman que je garderai en tête des années. Jessica Sorensen a tout de même réussi sa mission en me changeant les idées et en permettant à travers son roman de m’échapper de mon quotidien :).

Ma note : 15/20

2 réflexions sur “CHRONIQUE #32 : Ella et Micha, Jamais sans toi T1 de Jessica Sorensen

Laisser un commentaire

