CHRONIQUE #36: Reboot d’Amy Tintera

reboot

Résumé :

178. C’est le chiffre tatoué sur mon bras. C’est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J’obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S’ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j’ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.


 Mon avis : 

J’ai enfin lu mon premier livre sur les zombies, et que livre ! J’ai lu beaucoup de bonnes chroniques sur Reboot et je ne fus pas déçue, du tout. Ce fut un vrai régal de découvrir l’univers crée par Amy Tintera dans son roman.

Après avoir lu beaucoup de romance, j’avais envie d’un peu plus d’action, de fantastique et/ou de science-fiction. Et Reboot a répondu à mes attentes. Ce roman m’a notamment rappelé Divergente de part les sensations que j’ai ressenties au cours de ma lecture. J’ai retrouvé cette soif de lecture (Encore deux pages, encore un chapitre..). Simplement du bonheur en papier.

Wren 178, le personnage principal est une Reboot depuis 5 ans. Extraordinaire, à sa manière, Wren est restée morte 178 minutes avant de se réveiller, elle a donc perdue une grande partie de ses souvenirs et de ses sentiments humains. C’est une tueuse hors pair qui ne ressent aucune pitié pour ses victimes. Elle exécute froidement les ordres de la SHER, la société qui s’occupe des Reboots et est redoutée de tous. Tout se passait très bien jusqu’à ce qu’arrive Callum, un pauvre 22 pourtant très mignon qui risque bien de chambouler le monde de Wren.

J’ai juste adoré Reboot ! Beaucoup d’actions, d’originalité et des personnages très attachants. Wren redécouvre peu à peu les sentiments qu’elle cachait depuis plusieurs années et puis Callum, un jeune homme juste bourré de fraicheur et de gaieté qui ne peut que donner du baume au coeur. J’ai également été très touchée par Ever et ce qu’il lui arrive.

Reboot donne la parole à des personnages d’habitude silencieux, agressifs et dangereux. Il nous permet d’avoir un autre regards sur les zombies, en leur découvrant une part d’humanité. J’ai vraiment adoré ma lecture et recommande vivement ce roman à tout ceux qui voudraient découvrir les zombies d’une autre manière. La plume d’Amy Tintera est très appréciable, elle manie les sentiments et l’action avec brio. Je n’ai donc qu’une hâte : lire la suite !

Ma note : 17/20

10 réflexions sur “CHRONIQUE #36: Reboot d’Amy Tintera

  1. J’ai vu des avis assez différents sur ce livre, je ne voulais pas le lire car je ne pensais pas vraiment m’attacher au personnage principal mais ton avis m’a donné envie de me le procurer finalement 🙂

    • Au contraire, je me suis vraiment attachée aux personnages qui sont sensés ne plus rien ressentir.. étonnement ! Je suis contente si ma chronique te fait changer d’avis, n’hésites pas à partager ton avis lorsque tu l’auras lu, afin de savoir ce que tu en as pensé. 🙂

      • Oui je te dirais si il m’a plu finalement bon pas maintenant car quand je vois la taille de ma PAL je pense que ce livre va devoir un peu attendre haha !

      • Le problème c’est que je lis principalement sur ma tablette ( 90 % ) et que du coup des que je vois un livre sortir je n’ai qu’a faire un clic pour me le procurer. Je te dis pas le dilemme que c’est à chaque fois 😀

      • Moi je fais 1/3 livres papiers, 1/3 médiathèque et 1/3 kobo lol. Toute une organisation ! En kobo et emprunts média, j’essaie de prendre des romans dont je me fiche d’avoir dans ma bibliothèque. Après il y a certains fails comme Revanche de Cat Clarke que je souhaite absolument relire un jour !! C’est compliqué la vie de lectrice ^^

      • Waouh l’organisation de fou :,D ! Moi on va dire que ma tablette me sert surtout car je voyage donc pas besoin d’avoir des tonnes de livres dans sa valise mais c’est vrai que j’aime énormément les livres papier mais du coup j’ai presque pas de bibliothèque a proprement parlé ^^ . Et je ne connais absolument pas « Revanche » 🙂

      • Je suis toujours avec un sac de voyage aussi mais bon c’est soit la tablette, soit un livre ça varie..
        Je te recommande Revanche de Cat Clarke, le genre de livre qui te retourne. Après avec l’auteur c’est soit tu adores, soit tu détestes.. mais je te recommande ses bouquins 🙂

Laisser un commentaire

