CHRONIQUE #39 : Beautiful Disaster de Jamie McGuire

beautiful,-tome-1---beautiful-disaster-377629-250-400

Résumé :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…


Mon avis :

Pour respecter ma PAL d’été, j’ai décidé de découvrir le très célèbre Beautiful Disaster de Jamie McGuire. Cette romance est dans ma PAL depuis un petit moment et les critiques positives m’ont données envie de découvrir ce roman. Alors que dire de ce roman qui a été un coup de coeur pour beaucoup ?

On se retrouve dans un contexte de romance young adult plutôt basique. Abby, jeune étudiante très propre sur elle, rencontre Travis, rebelle, bagarreur et irrésistible. Étonnamment, une amitié se tisse entre ces deux personnages qui apprennent progressivement à se connaitre.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Travis, un gros dur au coeur tendre. Il fait beaucoup pour Abby et pour sa famille ce qui le rend tout à fait respectable. Quitte à nous faire oublier ses déboires avec les filles. Par contre Abby m’a souvent énervée. Je l’ai trouvée immature et indécise. Je n’ai pas toujours compris les raisons de ses actes.

J’ai eu l’impression de lire un remake d’After d’Anna Todd condensé en un tome. Les péripéties s’enchainent, l’amitié, l’amour, les déceptions, « Je t’aime, moi non plus.. ». Et tout comme After, j’ai dévoré ce roman en très peu de temps. L’écriture était agréable et il est claire que je ne me suis jamais ennuyée durant ma lecture.

Beautiful Disaster m’a fait passé un bon moment de lecture. Cependant le personnage d’Abby m’a beaucoup trop énervé par moments. J’ai trouvé certaines situations trop précipitées ou inutiles. Le mystère autour d’Abby n’avait aucun intérêt selon moi. Jamie McGuire a trop cherché la surprise, le sensationnel. Et c’est ce qui m’a déçu dans ce roman.

Je compte tout de même lire Walking Disaster, l’histoire est ici racontée par Travis. Son personnage m’a beaucoup plus touchée et intriguée, ma lecture sera, sans aucun doute, plus appréciable.

Ma note : 15/20

2 réflexions sur “CHRONIQUE #39 : Beautiful Disaster de Jamie McGuire

  1. Dans la plupart des chroniques que j’ai lues j’ai vu qu’apparemment la relation n’était pas très saine et que Travis la maltraitait… Je trouve que c’est souvent le cas dans le New Adult et c’est pour ça que j’ai tendance à boycotter le genre ^^ en tout cas contente que tu aies passé un bon moment de lecture, j’espère que la suite te plaira davantage !

    • Euuuh.. de la maltraitance? Je m’en souviens pas sincèrement. J’avoue que le New Adult recycle un peu ses sujets mais bon, mon corps me réclame parfois une bonne romance chaotique, je n’y peux rien ^^
      Mais dans le genre, Beautiful Disaster n’est pas celui que je te recommanderai à tout prix. 🙂

Laisser un commentaire

