CHRONIQUE #41 : Les Chroniques Lunaires – Scarlet T2 de Marissa Meyer

les-chroniques-lunaires,-tome-2---scarlet-331801-250-400

Résumé : 

Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


Mon avis : 

C’est avec plaisir que j’ai enchainé sur le second tome des Chroniques Lunaires : Scarlet, après ma lecture de Cinder. J’avais vraiment envie de rester dans cet univers futuriste et original.

Comme pour le premier tome, nous avons ici, aussi, une réécriture de conte. Cette fois-ci, c’est celle du Chaperon Rouge. On découvre Scarlet dont la grand mère a disparu. Elle part à sa recherche avec un jeune homme énigmatique surnommé Loup. Facile j’ai envie de dire.

J’ai beaucoup aimé ce second tome ainsi que ses personnages. Scarlet est une jeune femme forte, déterminée et qui est prête à mettre sa vie en danger pour retrouver sa grand-mère. Loup est un personnage très énigmatique, qui m’a plus ou moins étonnée de part ses actes tout au long du roman. Leur relation est particulière et attirante.

En parallèle, et c’est ce que j’ai adoré, nous suivons Cinder et le Capitaine Thorne avec leurs deux points de vue. Comme dans le premier tome, j’ai beaucoup aimé le personnage de Cinder qui en apprend plus sur elle-même et sur son passé. Le Capitaine Thorne m’a fait beaucoup rire et j’ai bien aimé leur « amitié ».

L’histoire se développe et nous en apprenons plus notamment sur Levana et ses intentions envers la Terre. Mes sentiments à son égard ne changent pas, bien évidemment. Beaucoup de révélations et surtout des réponses aux questions que j’ai pu me poser dans Cinder sont fournies dans ce second tome. J’aime beaucoup cette manière dont Marissa Meyer arrive à nous donner ce que nous voulons tout en nous gardant en haleine. Elle a également réussi à rendre palpitante l’histoire de Scarlet et celle de Cinder. Car en général, les récits découpés en deux m’ennuient mais Les Chroniques Lunaires échappent à la règle.

Je vais patienter un peu avant de lire Cress, même si j’ai hâte de connaitre la suite. Par contre, je ne sais pas si je lirai Levana, car son histoire ne m’attire pas du tout. Comme pour Cinder, je vous recommande la saga Les Chroniques Lunaires. C’est pour moi une très belle découverte en tout cas !

Ma note : 17/20

Ma chronique du tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

2 réflexions sur “CHRONIQUE #41 : Les Chroniques Lunaires – Scarlet T2 de Marissa Meyer

Laisser un commentaire

