CHRONIQUE #42 : Unbroken – T1 de Melody Grace

91kyvinlv1l-_sl1500_

Résumé :

Juliet est tombée folle amoureuse d’Emerson l’été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu’elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d’y penser et s’est forgé une carapace protectrice en se murant dans l’oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…


Mon avis :

Entre deux romans fantastique, j’avais envie de lire une petite romance Young Adult sans prises de tête. Pour « honorer » ma PAL d’été, j’ai donc choisi Unbroken de Melody Grace. Je ne m’attendais pas à grand chose, je ne fus donc pas déçue.

Unbroken raconte l’histoire passionnelle et torturée de Juliet et d’Emerson qui se retrouve 4 ans après s’être quitté. En plus de perdre son premier amour, Juliet a perdu sa mère à la même période. Deux pertes qui l’ont profondément traumatisée. Nous avons affaire à une romance Young Adult dans toute sa splendeur. Un amour impossible, rempli de péripéties et de révélations inattendues.

J’ai lu ce roman très rapidement, comme souvent avec ce genre littéraire. J’ai bien aimé cette ambiance de vacances, une lecture idéale en cette période. Surtout quand comme moi, tu travailles tout l’été ! J’ai particulièrement apprécié le personnage d’Emerson, un homme blessé, autour duquel plane un grand mystère. A nouveau une situation de Je t’aime, moi non plus se développe. En plus d’un triangle amoureux. Les pages se tournent rapidement, on veut connaitre la suite avec impatience. Aussi, j’ai beaucoup aimé l’écriture de Melody Grace, notamment dans les scènes osées. Pour une fois, je n’ai pas trouvé ces descriptions vulgaires et expéditives.

Unbroken est un roman plutôt court, où tout s’enchaine assez rapidement. Malheureusement cela nous laisse peu de temps pour apprécier l’histoire et les personnages. Je n’ai pas tellement apprécié le personnage de Juliet, un point dérangeant puisqu’il s’agit du narrateur. J’ai également eu beaucoup de peine pour Daniel, son petit ami. Même si ce roman m’a fait passer un bon moment, il n’a pas particulièrement retenu mon attention. Il sera vite oublié.

En conclusion, Unbroken est une romance Young Adult basique, sans grand chose qui la démarque des autres. C’est un bon roman d’été, une lecture facile et rapide. Il vous fera passer un agréable moment sans laisser de traces.

Ma note : 16/20

2 réflexions sur “CHRONIQUE #42 : Unbroken – T1 de Melody Grace

Laisser un commentaire

