CHRONIQUE #43 : Que la mort nous sépare T2 d’Amy Plum

que la mort nous sépare

Résumé :

Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près : Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens. Mourir, puis revivre. Indéfiniment.


Attention, cette chronique peut contenir des spoilers !

Mon avis :

J’avais bien apprécié ma lecture du tome 1, Plus encore que la vie d’Amy Plum. C’est donc avec plaisir que j’ai commencé le second tome de cette saga, Que la mort nous sépare. Toujours de très beaux titres et de très belles couvertures.

Nous retrouvons Kate et Vincent, à Paris. Plus amoureux que jamais, après les épreuves qu’ils ont vécues dans le premier tome. Alors que le chef des Numa a été tué, Vincent, Jules, Ambrose et les autres ne savent plus de qui ils doivent se méfier. Violette et Arthur apparaissent dans ce second tome pour aider l’équipe à en apprendre plus sur eux-mêmes et sur leurs ennemis.

Comparé au premier tome, c’est vrai que celui-ci est un peu plus long. Il ne se passe pas grand chose. Vincent et Kate recherchent chacun de leurs côtés un moyen d’améliorer les conditions de « vie » de Vincent. C’est vrai qu’il m’a manqué quelques moments de couple, ceux que j’avais apprécié dans Plus encore que la vie.

On en apprend plus sur le monde des revenants, en découvrant de nouveaux personnages mais aussi des coutumes et traditions de ces êtres exceptionnels. La quête de Kate nous en apprend également sur cet univers particulier. Le thème abordé par Amy Plum me fascine toujours autant de part son originalité. J’aime beaucoup le côté historique de l’histoire.

Le personnage de Georgia, la soeur de Kate, est très présent dans ce tome. J’ai adoré la fraicheur et la vitalité qu’elle apporte, ce qui contre-balance le côté un peu lugubre du roman. Les personnages de Violette et Arthur sont également très intéressant.

Pour parler de la fin, la révélation ne m’a pas surprise. Mais ce qui en découle nous laisse présager un troisième tome riche en rebondissement ! Même si ce second tome était un peu en-dessous du premier, il m’a donné très envie de découvrir la suite et fin de cette saga.

En conclusion, Que la mort nous sépare est un peu plus lent que le premier tome. Nous en apprenons plus sur le revenants, au dépens de l’action qui manque à ce second tome. Cependant, tout nous laisse présager un dernier tome rempli d’actions et de péripéties.

Ma note : 16/20

Chronique de Plus encore que la vie T1 – Amy Plum

Laisser un commentaire

