CHRONIQUE #48 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Ce si joli trouble

Résumé :

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…


Mon avis :

J’avais beaucoup entendu parler de ce roman de Cora Carmack qui me tentait assez. L’auteur nous propose ici, une romance New Adult au résumé original, et qui laisse envisager une histoire comique et pleine de rebondissements.

Ce si joli trouble a été un roman très drôle, il m’a fait beaucoup rire. C’est une histoire qui se lit rapidement et nous fait passer un agréable moment.

Cependant, je l’ai trouvé trop courte pour réellement m’accrocher aux différents personnages. Cora Carmack a voulu mettre du croustillant, de l’action dans une histoire plutôt banale pour ainsi dire. L’intrigue de base était originale, on imagine beaucoup de rebondissement dans cette relation élève-professeurs. C’est une situation compliquée, voire interdite. Néanmoins, elle n’est sensée durer que six mois.

De plus, les sentiments se mettent très rapidement en place, j’ai donc trouvé les péripéties inutiles, présente juste pour faire durer le récit. Je n’ai pas compris où l’auteur voulait en venir.

En effet, ma chronique est proportionnelle au roman. J’ai passé un très bon moment de lecture, mais il n’y avait rien de transcendant selon moi. Je n’en garderai malheureusement pas un souvenir impérissable. C’est un petit roman sympathique qui vous changera les idées et vous mettra de bonne humeur.

Ma note : 15/20

Publicités

2 réflexions sur “CHRONIQUE #48 : Ce si joli trouble de Cora Carmack

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s