#UnlivrepourParis

Capture d’écran 2015-11-14 à 18.36.08

J’espère que vous allez tous bien depuis le temps, et compte tenu des événements tragiques qui ont touchés notre pays Vendredi dernier. Je ne souhaitais pas revenir comme une fleur avec un article sur mes dernières lectures. J’ai donc décidé de mêler ces événements au monde des livres en reprenant le fameux #UnlivrepourParis que l’on voit énormément sur Youtube en ce moment.

Certes, je n’ai pas de chaine Youtube mais bon, j’ai souhaité l’adapter à mon blog. En relation avec les événements qui ont touché notre si belle capitale, #UnlivrepourParis consiste à parler d’un roman qui, soit parle de la liberté, soit peut permettre au plus grand nombre de se changer les idées.

et soudain tout change

 

N’ayant pas réellement lu de roman en rapport avec la liberté, j’ai décidé de vous parler d’un de mes coups de coeur de cette année 2015. Il s’agit de « Et soudain tout change » de Gilles Legardinier (ma chronique). C’est un roman pépite. Il relate l’histoire d’une adolescente qui affronte la vie, la vraie qui n’est pas toujours tendre avec nous. Ce roman nous permet de relativiser et donne du baume au coeur. C’est une bouffée d’optimisme qui ne pourra qu’apaiser vos maux.

A présent, je souhaite adresser mes plus tendres pensées aux personnes qui ont été touchées de près ou de loin par ces attentats. A tous les français, françaises, n’ayons pas peur! Qu’on leur montre à quel point la France est forte, à quel point la France est libre..

3 réflexions sur “#UnlivrepourParis

Laisser un commentaire

