Mes lectures en bref #1

Je vous présente la première édition de Mes lectures en bref. En effet, ayant accumulé beaucoup de retard dans mes chroniques, je ne tenais pas à broder des chroniques sans fond. J’ai donc choisi de vous présenter mes dernières lectures en quelques phrases seulement.

J’espère que ce format vous plaira tout de même ! 🙂


La théorie du mariage – Jeff Eugenides – 15/20

le roman du mariage

Un roman qui change de mes lectures habituelles. Jeff Eugenides retrace une période de la vie de Madeleine, Leonard et Mitchell. Ce roman traite de sujets originaux comme la religion, la maniaco-dépression ou la désillusion. J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur et la richesse des informations que Jeff Eugenides nous offre. J’ai été très intéressée et passionnée par ce que je lisais. La théorie du mariage a été une lecture enrichissante, que j’ai beaucoup aimé.

 

Le noir est ma couleur – Olivier Gay – 16/20

cvt_Le-noir-est-ma-couleur--Le-pari-tome-1_5226On retrouve ici un univers tout nouveau pour moi, le monde des couleurs. Manon apprend à maitriser ses pouvoirs, elle contrôle les couleurs la rendant plus forte ou lui permettant de contrôler la pensée par exemple. Ce roman jeunesse se dévore, Olivier Gay arrive à nous passionner par son histoire, nous faisant oublier le jeune âge du personnage principal. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer l’auteur, un homme très gentil et souriant qui m’a dédicacer mon roman :). Si vous passez par là, sachez que je ne manquerai pas de lire la suite de vos aventures !

 

Les étoiles de Noss Head – Sophie Jomain – 15/20

FL 125x200 BEn commençant ce roman, j’avais extrêmement peur de retomber dans une histoire à la Twilight. Et j’avoue que cela a été le cas, plus ou moins. Mais ce n’était pas sans me déplaire. J’ai plutôt apprécié découvrir Hannah et Leith. Cette histoire fantastique avec l’Ecosse en arrière-plan m’a transportée. J’ai adoré en découvrir plus sur l’histoire de Leith et de ses confrères. De plus, Sophie Jomain arrive à nous transmettre beaucoup d’émotions à travers son écriture. Elle a su me faire vibrer, me faire frissonner. C’est un vrai plaisir de ressentir ces sensations durant une lecture. Ainsi je lirai la suite de cette histoire avec plaisir.

 

2 réflexions sur “Mes lectures en bref #1

  1. J’ai adore le Noir est ma couleur.
    J’ai lu presque tous les livres de cet auteur, un vrai coup de cœur pour sa plume! Tu as eu de la chance de le rencontrer! J’espère pouvoir aussi un jour!!

Laisser un commentaire

