Mes lectures en bref #3

Eleanor and Park de Rainbow Rowell – 20/20

9782266234702Je n’avais pas trop envie de lire ce roman, au final, il y avait de plus en plus d’avis mitigé sur ce roman. Et puis, sans vraiment y croire, je me suis lancée dans cette lecture, qui m’a estomaquée. Il est difficile pour moi de donner mon avis sur ce roman, car il m’a laissée sans voix. C’était tellement beau, poétique, lumineux, j’ai adoré ma lecture du tout au tout. Rainbow Rowell aborde le premier amour, le vrai, sincère et naif qui va au-delà des apparences, des préjugés. Eleanor and Park, c’est une grande bouffée d’oxygène qui vous donne du baume au coeur et vous donne le sourire tout le long de votre lecture.

 

Hunger Games : La révolte de Suzanne Collins – 16/20

9782266182713Et voilà, j’ai enfin lu la saga Hunger Games dans sa globalité. Je n’ai plus de honte à avoir (à part si je vous parle des Harry Potter que je n’ai toujours pas lu..). Je dois dire que je finis cette saga sur une note mitigée. Au final, j’ai été un peu déçue par cette fin. La première partie est très longue alors que la seconde enchaine les péripéties. Ce rythme inégal m’a déstabilisée au point de ne plus trop comprendre tout ce qu’il se passait. La fin m’a aussi déçue. A vrai dire, je m’attendais à un peu plus d’émotions pour clôturer cette saga qui reste un peu trop « froide » à mon gout, à l’image de son personnage principal.

 

The Revolution of Ivy d’Amy Engel – 17/20

the-book-of-ivy-tome-2-the-revolution-of-ivy-683667Et une seconde saga finie pour 2015 ! J’avais adoré The book of Ivy et il me tardait de découvrir la suite des aventures d’Ivy et Bishop. J’ai bien aimé ce second tome même si je l’ai trouvé légèrement en dessous du premier tome. J’ai eu un gros coup de coeur pour les personnages d’Ivy et de Bishop qu’on découvre dans un autre contexte. La découverte de nouveaux personnages est également un plus pour l’histoire. Cependant, il est vrai que l’action se concentre principalement sur les 70 dernières pages (à peu près), j’aurai préféré qu’il y en ait plus tout au long du récit. J’ai néanmoins aimé ce roman et ces personnages qui m’auront fait passé un très bon moment de lecture.

Vous avez lu certains de ces romans? Qu’en avez-vous pensé? 

2 réflexions sur “Mes lectures en bref #3

Laisser un commentaire

